Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais aux techniques de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)
La réflexologie est une pratique manuelle ancestrale qui stimule la capacité de tout être humain à l’auto-guérison.
C’ est une technique précise de digito-pression, qui se pratique sur les zones du corps les plus riches en récepteurs épidermiques : pieds, mains, visage, oreille. Sur chacune de ces parties on retrouve une représentation fidèle du corps humain, de ses organes et de ses glandes, ce sont les zones réflexes.
Grâce à des mouvements de reptation, de pression-rotation, de lissage, d’effleurements, la réflexologie aide à la prévention et à l’apaisement de nombreux troubles fonctionnels et aussi de manifestations liées au stress.
La séance commence par un entretien qui permet de cerner votre état de santé, vos habitudes de vie, de préciser vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.
Après vous avoir installé confortablement, je procède à une préparation des pieds et je poursuis par différentes manœuvres de relaxation avant le travail de réflexologie à proprement parler sur la base d’un protocole personnalisé. Une fois la séance terminée, nous échangeons sur vos ressentis, vos réactions et je vous donnerai également mon retour sur la séance.
Il se peut que certaines zones soient sensibles…
Chaque séance est unique et constitue un moment privilégié au cours duquel vous expérimenterez le lâcher-prise.
Les premiers bénéfices se font souvent sentir dès la première séance. Afin de prolonger les bénéfices, 3 à 5 séances espacées de deux ou trois semaines sont généralement nécessaires selon les déséquilibres à traiter.
Ensuite une séance de temps à autre permet de préserver cet équilibre physique et psychique.
Le nombre de séances dépend des troubles à traiter et de leur ancienneté.
La séance dure environ 30 minutes selon l’âge de l’enfant, si l’enfant le souhaite ou s’il est en bas âge, le parent peut être présent. la séance pour les bébés se fera dans les bras du parent présent.
Chez l’enfant les réponses aux séances sont rapides car il est très réceptif.
Ces séances offrent un moment de calme et de détente. Le fait de le masser permet de diminuer les énergies afin de retrouver un équilibre.
Les séances apportent une aide précieuse à différents problèmes : problème intestinaux, manque de concentration, troubles du sommeil, diminuer le stress lors de période difficile scolairement, renforcer le système immunitaire, énurésie…
Je m’adapte au besoin de l’enfant et à ses réactions au cours de la séance.
Avertissement : la réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical, à la médecine conventionnelle et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale ou de participer à une décision thérapeutique.
Par ailleurs, conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais aux techniques de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article L.489 et le l'arrêté du 8.10.1996)